Grand succès de la rencontre du SILIP avec le collège échevinal

VisiteSILIPHoteldeVille

Le Comité du SILIP a été invité à l’Hôtel de Ville le 2 février par la Bourgmestre, Mme Lydie Polfer, à une rencontre avec le Collège échevinal et les responsables des services de la Ville de Luxembourg (VdL) pour discuter ensemble des problèmes de notre quartier, documentés dans le dossier: le Quartier Pulvermuhl – Regard critique sur un quartier en expansion.

Concernant le transport public, la ligne de bus 7 va être adaptée de manière à arriver plus rapidement en ville et les fréquences vont être améliorées. A l’avenir, le Late Night bus va passer également par Pulvermuhl et une station VeloH avec des vélos électriques sera installée dans notre quartier. Notre propose de créer un lien direct du transport public entre Pulvermuhl et Hamm pour accéder aux infrastructures sportives culturelles et scolaires de Hamm sera analysée également en vue de trouver une meilleure connexion.

Concernant l’aménagement des espaces de notre quartier, la VdL organisera au printemps pour les citoyens du quartier Pulvermuhl, des ateliers de participation citoyenne qui ont pour but de récolter les idées et propositions des habitants du quartier en vue d’améliorer et de réaménager les espaces du quartier. Nous comptons dès maintenant sur votre participation. Vous trouverez tout le reportage RTL ici: http://www.rtl.lu/letzebuerg/1130023.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s